Bien manger au quotidien est un programme en 8 semaines pour les personnes qui souhaitent s’affranchir des régimes restrictifs, se traiter avec bienveillance, tout en adoptant une alimentation saine et gourmande au quotidien.

Ce que je vous propose ce n’est pas un changement drastique pendant quelques semaines mais une réelle évolution de votre alimentation sur le long terme.

L’alimentation est votre carburant, offrez le meilleur à votre corps, durablement !

Les avantages du programme

En plus de l’avantage évident d’appendre à “Bien manger au quotidien“, le programme a des effets secondaires bien agréables

 

  • Une meilleure santé : il n’y a pas de secret, en réduisant les petits plats tout faits et la junkfood, vous réduisez la consommation de sel, de mauvaises graisses et de sucres. Vous faites le plein de fibres, de vitamines et de légumes.
  • De la gourmandise : parce que manger sainement au quotidien ne rime pas avec “manger 3 feuilles de salade”
  • Une charge mentale allégée : vous bénéficiez de mes conseils d’organisation ! Bientôt vous pourrez arrêter de penser constamment  aux repas du soir, lunchs à emporter et courses à faire. La question “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” ne vous fera plus peur.
  • Du temps pour ce qui compte vraiment : Apprenez à vous avancer en cuisine pour ne plus perdre de temps tous les soirs et retrouvez du temps pour souffler après le boulot.
  • Une relation sereine avec l’alimentation: plus de dogmes ni de privations inutiles, vous savez enfin ce qui est bon pour votre corps et votre esprit, et comment consommer juste ce dont vous avez besoin pour vous réguler.
  • Des économies : cuisiner maison est bien moins cher que d’acheter des plats préparés. Economisez jusqu’à 10€ / personne / jour et rentabilisez cette formation en 2 mois!
  • Moins de gaspillage alimentaire : vous avez dans votre frigo exactement ce dont vous avez besoin et vous ne devez plus jeter vos aliments périmés, un beau geste pour le portefeuille et pour la planète!
  • Le plaisir de cuisiner : grâce à une meilleure organisation, cuisiner n’est plus une corvée mais un moment agréable et pourquoi pas convivial avec votre famille.
  • La motivation : bénéficiez du soutien du groupe et de mes interventions en direct chaque semaine pour vous encourager dans la mise en place de nouvelles habitudes.

Un programme découpé en 8 semaines

Vous bénéficiez de mon soutien pendant la durée du programme

Accès illimité aux modules du programme

Accès à un groupe Facebook privé

Un programme illustré par de nombreuses vidéos

Des appels de groupe Zoom en direct avec replay

Des documents PDF téléchargeables pour vous aider

Une communauté limitée et engagée

Que contient le programme ?

Module 1 : Plus jamais à court d’idées de repas sains !

● Brainstorming
Base de données de recettes
L’équilibre nutritionnel sur la semaine
Remplir une grille de menus
Les rotations de menus ou thématiques
Prévoir les imprévus !

    Module 2 : Savoir enfin ce qui est bon pour moi et ma famille !

    ● Manger sainement en 2022
    ● Déchiffrer les étiquettes
    Frais, surgelés ou en conserve ?
    Les meilleurs aliments par catégorie
    – Féculents et légumineuses
    – Fruits et Légumes préparés
    – Sources de protéines animales et végétales
    – Produits laitiers
    – Matières grasses
    – Produits sucrants
    – Boissons
    Savoir utiliser les scores et applications

    Module 3 : Cuisiner zen et gagner du temps !

    ● Planifier correctement : ses menus, ses courses, ses moments cuisine
    ● Cuisiner à l’avance, question de technique :
    – Batchcooking (présentation de Szandra)
    – Meal prep
    – Cuisiner en double et conserver correctement
    La cuisine SOS : des repas sains pour les soirs de flemme ou d’imprévus

    Module 4 : Juste ce dont mon corps a besoin !

    ● Le principe de la régulation (alimentation intuitive)
    ● Se connecter à se sensations alimentaires
    ● Reconnaître ses sensations de faim, d’envie, de satiété et de rassasiement
    ● Savoir laisser dans son assiette / dire non
    ● Les situations « pièges » : sorties, invitations, apéros, buffets…
    ● Prendre le temps de manger
    ● Le plaisir et la satisfaction

    Ça m’intéresse !

    Inscrivez-vous ci-dessous pour être tenu.e au courant de l’ouverture des inscriptions.

    « * » indique les champs nécessaires

    Prénom*
    RGPD*

    Je m’appelle Chloé De Smet et je serai votre guide tout au long de ce passionnant parcours vers une meilleure alimentation, consciente, bienveillante, saine et appétissante.

    Je me présente : j’ai 42 ans, je vis en Belgique dans le Brabant Wallon, je suis diplômée en diététique depuis 2001 et j’exerce mon métier avec passion, en consultations individuelles, en formation et en tant que consultante pour la restauration.

    Passionnée de gastronomie et de sciences, j’ai trouvé dans la diététique un moyen de rendre chacun acteur de sa santé au quotidien, grâce à des gestes simples, tout en apprivoisant la gourmandise.

    Je suis aussi maman d’un ado de 13 ans, que je qualifie d’apprenti mangeur ! Avec lui, j’ai appris ce que sont les hypersensitivités alimentaires et tout ce que cela implique dans l’organisation des repas de la famille.

    Au cours de ma vie j’ai été confrontée à de nombreuses reprises au besoin de prendre soin de ma santé et de mon alimentation. Aujourd’hui j’ai à cœur de partager mes connaissances et mon expérience avec vous pour que vous puissiez, à votre tour, vivre une vie épanouissante, en pleine santé.

    Ils témoignent

    {

    J’ai rejoint la formation “Bien Manger au Quotidien” car je cherchais à améliorer mon alimentation et celle de mon fils.
    Je n’ai pas énormément de temps à consacrer à la cuisine, et je voulais trouver des infos et des astuces efficaces pour être certaine de consommer des repas sains et qui pourraient, éventuellement, me faire perdre un peu de poids!
    Sans la formation dispensée par Chloé, son énergie, sa motivation et l’effet boostant du groupe et des partages, je n’aurai pas fait le pas de revoir les aliments que l’on consommait et initié un changement durable au quotidien.
    J’ai également découvert de nouveaux aliments et comment les préparer grâce aux différents partages de Chloé et des participants et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié et que je recherchais.
    Aujourd’hui je me sens confiante dans ce que je choisis pour mon fils et moi, je suis encore mieux organisée et manger sainement est un plaisir.

    Vanessa, maman solo dynamique, Suisse

    {

    Mon gros problème pour manger sainement, c’était je n’avais aucune inspiration pour les repas et surtout niveau legumes. Et cela se ressentait sur mon état de santé qui n’était pas terrible. J’ai accroché avec la formation de Chloé car  je voulais savoir comment m’organiser pour trouver des idées de repas et ne plus me casser la tête tous les soirs. Ce qui m’a beaucoup plus au cours de ces 8 semaines, c’est que j’ai pu partager avec les autres memebres du groupe et  échanger nos astuce et experiences. En plus de ce que Chloé transmettait, cela me donnait encore de nouvelles idées et me motivait à changer les choses
    Aujourd’hui, j’ai enfin une idée claire de ce que je vais mettre dans les assiettes de tous les membres de la famille, mais j’avoue qu’il me manque encore parfois l’impulsion pour passer à l’action. Heureusement, les groupes Facebook de Chloé sont là pendant et après la formation pour qu’on puisse se motiver!

    Sandrine, maman active de 3 enfant, Belgique

    {

    En tant qu’homme célibataire,  je cuisinais peu, j’étais incapable de planifier mes courses et mes repas. J’étais conscient que je mangeais mal et sentais qu’il fallait que je fasse quelque chose pour moi. J’ai décidé de suivre la formation et je ne le regrette pas du tout, car ça a changé mon rapport à la nourriture et à la cuisine.
    Durant la formation, je me suis impliqué lors de nos vidéos-conférences grâce à la stimulation du groupe. Les modules ont repris les bases qui me manquaient, tant dans l’organisation de la cuisine, la planification des courses que dans la mise en pratique de la théorie.
    Aujourd’hui je ne ressens plus de stress quand je fais mes courses, j’ai appris à me faire des plats en m’amusant et surtout je suis apaisé. Je cuisine quasiment tous les jours et je n’ai plus jamais acheté de produits ultra-transformés. Je fais donc aussi des économies et je m’amuse où jadis je m’ennuyais!

    Lionel, entrepreneur célibataire, Belgique

    {

    J’avais la mauvaise habitude de grignoter, majoritairement quand j’étais stressée. J’avais besoin de faire le point sur mon alimentation et celle de ma famille car c’était un peu le bazar même si j’essayas de m’organiser. Ce groupe m’a permis de me rendre compte que je ne suis pas seule dans ce questionnement autour de l’alimentation. J’ai reçu beaucoup d’idées pour rendre plus saines les recettes du quotidien avec des choses tellement simples parfois…. J’ai également obtenu trucs et astuces pour éviter les craquages et planifier au mieux mon alimentation au jour le jour en fonction de mon quotidien (de maman stressée). J’ai pris conscience et accepté que certaines choses de mon passé ont eu une grosse influence sur ma prise de poids. Je sais maintenant me fixer des objectif plus réalistes avec la vie que je mène, et je commence à enfin être fière de moi. Merci à toi Chloé pour ton coaching, tes bons conseils et ton écoute.

    Mélanie, maman de 2 petis bouts, Belgique

    Comment cela se passe en pratique?

    • 4 Modules de formation sous format vidéo : Chaque module est découpé en plusieurs vidéos d’une durée de 10 à 20 minutes. Ces vidéos sont débolquées au fur et à mesure de la formation (1 module toutes les deux semaines) pour vous premettre d’intégrer les connaissances progressivement et durablement sans vous submerger.
      Pour cela il vous faut un ordinateur, une tablette ou un smartphone munis de hauts parleurs, d’enceintes ou de casque audio, et une connexion internet. Le lien de connexion à la plateforme de formation vous sera envoyé dès l’inscription.
    • 8 séances Live de Coaching et Questions / Réponses en vidéo: pour pouvoir répondre à toutes vos questions et vous accompagner au plus près, je serai chaque semaine en direct grâce à l’interface Zoom. Si vous rencontrez un blocage, si les choses ne sont pas claires, nous prendrons le temps d’analyser votre situations et le groupe pourra également partager ses ressources. Pour cela il vous faut un ordinateur, une tablette ou un smartphone munis d’un micro, de hauts parleurs, d’enceintes ou de casque audio, de préférence d’une caméra et une connexion internet. La connexion à Zoom se fait par votre navigateur Internet ou en téléchargeant gratuitement l’Application. Le lien vers l’interface Zoom de nos séances vous sera envoyé chaque semaine par email.
    • Accès à vie à cette formation: vous pourrez continuer à visionner les vidéos et  serez en possession de tous ls supports pdf de la formation. Lors des prochaines éditions de cette formation, vous pourrez accéder à nouveau aux séances de coaching à un tarif préférentiel.
      • Les ressources pdf : chaque étape est détaillée dans un livret pdf. Celui-ci contient également les ressources, informations, listes, et templates présentés dans les modules. Ces ressources sont présnetes dans les modules sous forme de lien de téléchargement.
      • Les replays des sessions de Coaching et Q/R : si vous ne pouvez pas être présent en direct lors des questions / réponses, vous pourrez revoir les enregistrements à votre meilleure convenance. Les liens vers ces vidéos vous seront envoyés par emails.
      • Le groupe Facebook privé dédié à la formation: c’est ici que vous pourrez échanger entre participants, partager vos avancements, poser vos questions et vous soutenir les uns les autres.  Je serai bien évidemment également connectée à ce groupe pour relever vos questions et vous encourager en cours de route! Pour cela, il sera nécessaire d’avoir un compte Facebook actif. Vous recevrez une invitation à ce groupe lors de votre inscription à la formation.
      • Un évènement live: je vous  invite à un cours de cuisine convivial en “présentiel” (sous réserve des conditions sanitaires) en Belgique, dans le Brabant Wallon à la fin de la formation (date à confirmer avec le groupe en fin de formation). La soirée est gratuite, le déplacement et l’hébergement est à votre charge.

      Ça m’intéresse !

      Inscrivez-vous ci-dessous pour être tenu.e au courant de l’ouverture des inscriptions.

      « * » indique les champs nécessaires

      Prénom*
      RGPD*